Cours magistral, Mediation, Patrick Mayen

Le cours magistral a t’il un avenir ?



Philippe Inowlocki's insight:
Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledgeDistances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)Référence : N° 9, 2015Thème : Le cours magistral a-t-il un avenir? Les étudiants entre cours magistraux et usage des TIC, Cathia Papi et Viviane GlikmanPeut-on apprendre à philosopher en ligne ?, Muriel BriançonLe cours magistral en amphithéâtre : une situation d’enseignement perturbée par les instruments, Anaïs Loizon et Patrick MayenD’une magistralité l’autre. Remédiation de l’ethos professoral par le dispositif du MOOC, Olivier Aïm et Anneliese DepouxLangues pour étudiants spécialistes d’autres disciplines : de l’amphithéâtre à l’autonomie d’apprentissage, Cédric Brudermann et Nicole Poteaux

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Comments are closed.