Catégories
home

Savoir en réseau. Introduction de ressources numériques et interactives. Des usages imaginés aux usages observés dans les classes. Quelle transformation des métiers d’enseignants et d’élèves ?

Savoir en réseau. Introduction de ressources numériques et interactives. Des usages imaginés aux usages observés dans les classes. Quelle transformation des métiers d’enseignants et d’élèves ?

Auteur(s) : JAUFFRED-GOISLARD DE MONSABERT Sadrine

Date de soutenance : 2015

Thèse délivrée par : Université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne

Section(s) CNU : section 70 : Sciences de l’éducation

Sous la direction de : Cédric FRÉTIGNÉ

Jury de thèse : Frétigné, Cédric ; Vieille-Grosjean, Henri ; Hedjerassi, Nassira ; Grugeon-Allys, Brigitte

« Notre recherche interroge les éventuelles transformations qui modifient la relation pédagogique lorsque des enseignants introduisent dans leur pratique des ressources numériques et interactives. Nous visons à observer les usages réels, plutôt que les usages attendus par les acteurs, qui se développent à la faveur de cette nouvelle instrumentation des pratiques pédagogiques.

. Introduction de numériques et interactives. Des usages imaginés aux usages observés dans les classes. Quelle transformation des métiers d’enseignants et d’élèves ?

Auteur(s) :  JAUFFRED-GOISLARD DE MONSABERT Sadrine

Date de soutenance :  2015

Thèse délivrée par :  Université -Est-Créteil-Val-de-Marne

Section(s) CNU :  section 70 : Sciences de l’éducation

Sous la direction de :  Cédric FRÉTIGNÉ

Jury de thèse :  Frétigné, Cédric ; Vieille-Grosjean, Henri ; Hedjerassi, Nassira ; Grugeon-Allys, Brigitte

« Notre recherche interroge les éventuelles transformations qui modifient la lorsque des enseignants introduisent dans leur pratique des ressources numériques et interactives. Nous visons à observer les usages réels, plutôt que les usages attendus par les , qui se développent à la faveur de cette instrumentation des pratiques .

Lire la Suite sur le site de l’Ifé

Par philippe @ ki-learning

Internet crée un nouveau regard
sur l'apprentissage,
"Nous échangeons donc nous sommes".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *