A_la_une, Featured, France, home, Ki-learning.fr

[Vidéo] le séminaire « (Se) former en situation de travail » Obs. des Cadres et du Management

Logo_Observatoiredescadres_header1

L’observatoire des cadres et du management a organisé le jeudi 24 janvier 2019 un séminaire de retour d’expérience sur le programme FEST ( Formation en situation de travail) . Un article de Anne Lise Ulmann sur la plateforme EPALE sur le sujet avait été diffusé ici. 

Dans son introduction Anne-Lise Ulmann cite Patrick Mayen ( Président de RPDP ) à propos en particulier des situations de travail qui possèdent ou ne possèdent pas de « forts potentiels d’apprentissage ». Patrick Mayen soulignait également l’importance des changements réglementaires pour la conception de formations à ce sujet lors de ses voeux aux adhérents de 2018.

« Toutes les situations de travail ne sont pas, ou difficilement, transformables en situation « apprenantes ». Aujourd’hui, après une phase d’expérimentation, les AFEST (Actions de Formation En Situation de Travail) passent à l’échelle, avec un cadre réglementaire qui a évolué avec la loi de septembre 2018 sur la liberté de choisir son avenir professionnel. 2019 sera l’année du déploiement. Cela questionne la capacité de l’encadrement à porter concrètement le rôle que l’on souhaite lui faire jouer. Dans quelle mesure et à quelles conditions peut-il répondre ? Sur quels appuis peut-il compter ? #TravailFormateur

 »

Une vidéo chapitrée est proposée, il suffit de cliquer sur les titres du programme du séminaire sur cette page pour lancer la vidéo et y accéder directement.

http://www.observatoiredescadres.fr/video-revivez-le-seminaire-se-former-en-situation-de-travail/

Tags: , , , ,

Comments are closed.